Les Chroniques de Karnoie franchissent un premier grand cap : 25 préventes !
- isekaitouch
- 17 oct.
- 3 min de lecture
🎵 Une chanson sera créée pour célébrer l’objectif atteint, le titre : ‘’JE VEUX BRANDIR MA VÉRITÉ !’’
Nous lançons donc un projet musical unique : la création originale d’une chanson francophone ! Elle sera fortement inspirée des génériques (openings) des animés des années 2000 qui passaient dans nos téléviseurs. Taka prendra donc le micro pour vous faire vibrer avec un refrain épique et une énergie contagieuse comme Pokémon, Beyblade ou même Naruto ont pu le faire avant elle.
Le créateur des Chroniques de Karnoie, Raton Voyer, est un fervent défenseur de la langue française et il souhaitait que la chanson soit à 100% dans sa langue. Je cite : ‘’Il n’y a que très peu de chansons de motivation dans ma langue. Je voulais arriver avec des paroles qui donnent envie de tout détruire dans son sport ! ‘’
L’objectif est clair, de ramener la flamme des génériques d’enfance, mais en français, avec des paroles pleines d’espoir et de persévérance à l’image de l’univers de Karnoie.
Et pour donner vie à ce défi, une équipe de passionnés s’est réunie autour du projet.
🎸 Vincent Disy – Compositeur et guitariste

Musicien depuis l’âge de 9 ans, Vincent Disy a fait ses armes auprès de grands noms de la guitare française. Formé à Planète Groove (créée par Jean-Jacques Rébillard) et au CFPM de Montpellier, il a travaillé avec des professeurs renommés comme Thomas-James Potrel (Gipsy Kings, Karma) et Thibaut Rouvière (Minuit10).
Aujourd’hui guitariste et arrangeur professionnel, il multiplie les concerts et jams à travers la France, tout en continuant à explorer de nouvelles sonorités.
C’est lui qui assurera la composition musicale principale de la chanson de Karnoie, en s’inspirant des riffs entraînants et de l’esprit d’équipe typique des openings de l’époque.
Quelques titres où il a participé :
🎹 Alexandre “Klaatu” Carrillo – Compositeur, pianiste et interprète

Passionné de composition et de production, Alexandre, alias Klaatu, est un créateur éclectique. Ses influences vont du métal progressif (Haken, TesseracT, Karnivool) au rock alternatif (Queens of the Stone Age), en passant par des univers musicaux plus expérimentaux (Igorrr, Deerhoof) et les bandes originales cultes (Cowboy Bebop, Stranger Things, Hades).
Véritable architecte sonore, il travaille main dans la main avec Vincent pour construire une atmosphère à la fois moderne et nostalgique, fidèle à l’esprit des Chroniques de Karnoie.
Quelques réalisations où il a participé :
2021 : « Pourquoi j’ai perdu ma chaussette » (court-métrage) :composition musicale, son, mixage
2024 : Date Faith (visual novel) :
Thème principal, de sa composition jusqu’à son mix.
🎤 Une chanteuse encore secrète…

Le visage (et la voix) du projet sera Taka, une chanteuse francophone qui incarnera la force et l’émotion du morceau.
Mais pour l’instant, mystère : son identité complète sera révélée lors d’une entrevue exclusive très bientôt 👀.
On peut déjà vous promettre une voix puissante et sincère, à la hauteur des plus grands openings d’anime.
🌟 Pourquoi cette chanson ?

Les Chroniques de Karnoie parlent de courage, de rêves et de dépassement de soi. Des thèmes qui méritent leur propre hymne.
Ce titre sera notre cadeau à la communauté, un projet fait avec passion et cœur, comme le manga lui-même.
Merci à tous ceux qui soutiennent l’aventure depuis le début 💛

.jpg)

Commentaires